Women and Nonbinary Impact Network for Venture Capital
Le Women and Nonbinary (W) Impact (I) Network (N) for Venture Capital (VC) | WIN-VC | est une collaboration nationale d’organisations qui travaillent à fournir des services, des programmes, des événements et des ressources dédiées aux femmes et aux entrepreneurs non binaires ainsi qu’aux investisseurs de la lentille de genre à travers le Canada qui travaillent à devenir prêts à investir et à augmenter le bassin d’investisseurs motivés à investir dans ces entreprises. Le Centre Pond-Deshpande est le partenaire de l’Atlantique pour la mise en œuvre de cette importante initiative.
*Le “W” de notre acronyme englobe et inclut toutes les femmes, incluant les personnes non-binaires/genderqueer.
ENTREPRENEURS
Prêt pour l’investissement : Concevoir et déployer une stratégie de capital pour votre entreprise en croissance qui est alignée avec vous en tant qu’entrepreneur et l’impact que vous cherchez à créer.
Le Centre Pond-Deshpande collabore avec un collectif national d’organisations pour aider les personnes qui s’identifient comme des femmes ou des personnes non binaires à accélérer leur parcours en matière de capital-risque.
Qui êtes-vous ?
En quoi ce programme vous aidera-t-il ?
En quoi consiste le programme ?
- Vous êtes un entrepreneur en début de carrière qui mérite des capitaux propres et qui est basé dans le Canada atlantique.
- Vous vous identifiez comme une femme ou une personne non binaire
- Vous envisagez de faire appel à du capital-risque, mais vous n’êtes pas sûr que cela vous convienne ou vous ne savez pas comment commencer à réunir ce capital.
- Vous envisagez de participer à d’autres programmes d’accélération comme Propel ou CDL Atlantic, mais vous n’êtes pas tout à fait prêt.
-
Ce programme vous mettra en contact avec un réseau d’entrepreneurs du Canada atlantique partageant les mêmes idées et axés sur l’impact, qui se trouvent à un stade similaire de leur parcours.
- vous aider à répondre à vos besoins particuliers en tant que fondateur
- vous aider à progresser dans le continuum de préparation à l’obtention de capital-risque.
-
Le programme consistera en 8 sessions de formation ; 1 en personne, et 7 virtuelles au cours de la période allant de fin octobre 2023 à janvier 2024.
- Vous bénéficierez de 5 heures de coaching exécutif et de mentorat par organisation.
- Veuillez exprimer votre intérêt dans le formulaire ci-dessous – nous sommes impatients d’en savoir plus sur vous et votre organisation !
INVESTORS
Repenser la méritocratie : Collaboration régionale pour une approche d’investissement plus équitable afin d’élever l’économie de l’Atlantique
Au Canada, moins de 3 % du capital-risque va aux femmes. En tant que système, ce n’est pas un défi facile à relever. En tant qu’investisseur, vous souhaitez faire bouger les choses, tout en sachant que vous n’êtes qu’une pièce d’un puzzle beaucoup plus vaste.
Le Centre Pond-Deshpande collabore avec un collectif national d’organisations pour aider les personnes qui s’identifient comme des femmes ou des personnes non binaires à accélérer leur parcours en matière de capital-risque. Aider les investisseurs à investir dans une optique sexospécifique est un élément essentiel du système.
Le Canada atlantique est un écosystème bien connecté – nous réunirons les investisseurs à l’automne 2024 pour un événement de type retraite visant à faire bouger l’aiguille de la statistique collante de moins de 3 % du capital-risque allant aux femmes.
Et si le Canada atlantique pouvait être le chef de file du pays à cet égard ? Si nous sommes à l’avant-garde au Canada, nous le serons aussi sur la scène mondiale.
Rejoignez-nous si vous voulez participer à ce changement transformateur.
Notre mission est double. Nous visons à encourager les femmes entrepreneurs qui se font les championnes de l’impact social ou environnemental, et à conforter les investisseurs qui s’engagent à avoir un impact sur le changement systémique. Nous embrassons toutes les dimensions de la féminité, y compris les femmes autochtones, les femmes des régions isolées, les femmes BIPOC, les nouvelles arrivantes, les personnes LGBTQ2+, les personnes bispirituelles et genderqueer, et les personnes handicapées.
Nous opérons dans des secteurs économiques tels que l’alimentation et l’agriculture, l’immobilier communautaire, les technologies propres et les soins de santé, en tirant parti de l’expertise, de l’expérience et des réseaux collectifs de nos partenaires.